LE
LOGOSCOPE

Appareil scientifique imaginaire pour scruter le langage

Remi LESTERLE
Artiste à media multiples


Français. Né à Lourdes en 1991. Vit et travaille entre Nice et Monaco.

En 2015, il obtient son DNSEP en Art et Scénographie au Pavillon Bosio - École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco.

Ce créateur polyvalent opère sur les champs des arts plastiques, de la vidéo, du son et de la scénographie. Il cherche ainsi à créer des passerelles poétiques et tangibles entre les mondes matériel, virtuel et le public.

Son travail protéiforme est à percevoir comme une capture momentanée de l’expérimentation. Il fait par exemple se côtoyer le bois, l’outillage et l’électronique. Son vocabulaire croise ainsi celui de la programmation informatique avec ceux de la sculpture, de l’image ou encore de l’installation, tout en introduisant des aléas dans ce qui n’est pas censé l’être : l’ordinateur et ses mathématiques sous-jacentes.

Il tend aujourd’hui à développer des productions collaboratives et rhizomatiques en s’associant avec des personnalités de divers secteurs professionnels.

Quelques dates…

Expositions :

Octobre 2016 : Roue Libre #2, workshop/exposition collective, commissariat Jo Te-Jung Chen, Homesession, Barcelone.

Mai 2016 : Roue Libre, exposition conjointe avec Fanny Lavergne et Tristan Ligen, commissariat Jo Te-Jung Chen, Espace Gred, Nice.

Octobre 2015 : Garden Party, exposition collective, Pavillon Bosio, Monaco.

Scénographies :

Novembre 2015 : Hall Noir, Rencontres Bandits-Mages, Bourges.

Janvier 2015 : In/occupé, scénographie collective, ESAP, Metz.

Avril 2014: I’m not formed by things that are myself alone, scénographie collective, chorégraphie de Anja Behrend, Ballets de Monte-Carlo/Pavillon Bosio, Monaco.


Partagez cette page

 

Liens externes