LE
LOGOSCOPE

Appareil scientifique imaginaire pour scruter le langage

JPRV - DE NATURA RERUM II- NOYON 2020
Arts visuels - Le 15 janvier 2020

Unis par une sensibilité commune envers la nature et ses questionnements intrinsèques, les artistes rassemblés ici, mènent une réflexion autour de la fragilité de l’équilibre de nos écosystèmes. Au travers une sélection d’œuvres récentes les artistes proposent un voyage végétal entre la nature et l’Homme... DE NATURA RERUM “ De la nature des choses ” renvoie à l’épique poème éponyme du philosophe latin Lucrèce, composé dans une tentative de “ briser les forts verrous des portes  de la nature ” et de révéler au lecteur la nature du monde et de ses phénomènes naturels. 

Unis par une sensibilité commune envers la nature et ses questionnements intrinsèques, les artistes rassemblés ici, mènent une réflexion autour de la fragilité de l’équilibre de nos écosystèmes. Au travers une sélection d’œuvres récentes les artistes proposent un voyage végétal entre la nature et l’Homme... 

Avec ISABEL BISSON MAUDUIT, NICOLAS DELLIAC, SYLVIE PLATEAU, MORGANE PORCHERON & RACCA VAMMERISSE à la galerie du Chevalet, 6 place Aristide Briand, du 15 janvier au 15 avril 2020 à Noyon.

Teaser

Article Point Contemporain

DOSSIER DE PRESSE

Artistes liés

RACCA VAMMERISSE
/ Artiste plasticien

Partagez cet article