LE
LOGOSCOPE

Appareil scientifique imaginaire pour scruter le langage

Philip CULAZZO
Arts culinaires / Fabricant de spiritueux artisanaux


Né en 1980 à Dublin
Vit et travaille à Monaco
Irlandais


En 2003, il sort diplômé d’un Bachelor of Civil Law et droit français des prestigieuses University College de Bublin et Université de Toulouse 1. Il s’installe alors en Principauté de Monaco où il commence son parcours professionnel dans l’achat et la vente de produits de la mer en important du poisson frais du Yémen, Sri Lanka, Uganda et la Corée du Sud vers l’Italie puis dans les huitres irlandaises (400 tonnes écoulées en 2009). Il va ainsi travailler avec des enseignes de renom comme COOP Italia, Leclerc et Auchan.

Sa nature entrepreneuriale polyglote ainsi que son intérêt pour la culture et la communication, vont l’amener à créer en 2016, L’Orangerie de Monaco. Il y fabrique la première liqueur artisanale d’oranges amères. Celle-ci repose sur une idée originale ! Philip Culazzo propose alors au Gouvernement Princier, la possibilité de récupérer la production non utilisée des oranges amères qui poussent en Principauté… et plus particulièrement les bigaradiers qui jalonnent toutes les artères principales : Un 100% monégasque qui n’est pas sans rappeler le passé agronomique du Monaco d’antan.

Entièrement fabriqué à la main, le produit est confectionné selon des méthodes traditionnelles et artisanales, sans colorants ni conservateurs ajoutés. Les fruits sont non traités (Politique de la Direction de l’Aménagement Urbain depuis de nombreuses années) et épluchés à la main. Ils macèrent ensuite dans des cuves. D’ici peu, il commercialisera également une eau de vie…



Liens





Actualités de l'artiste

EXIT PARADISE

29 septembre 2019
DOSSIER DE PRESENTATION en PDFDimanche 29 septembre 2019 Journée du Patrimoine ...





Partagez cette page